Fondée le 24 janvier 1906, l'Automobile-Club de l'Ouest est né de la passion des hommes, témoins des tout premiers balbutiements de l'automobile.Dès ses débuts l'A.C.O. s'est donné pour priorité l'essor de la compétition automobile et c'est tout naturellement qu'il a pris en charge dès 1923 l'organisation de la course des 24 heures au Mans, ceci jusqu'en 1993.
L'importance de cette compétition ne s'est jamais démentie et on doit à l'A.C.O. la renommée mondiale de cette course d'exception
Constamment présent sous les feux de l'actualité, l'Automobile-Club de l'Ouest regroupe aujourd'hui 130 permanents au sein d'une structure ouvrant à une aide efficace et continuelle de ses adhérents, défendant la cause automobile dans son ensemble et organisant des compétitions de sports mécaniques de notoriété mondiale.
Parce que l'Automobile-Club de l'Ouest a su adapter la compétence de ses services aux exigences d'un environnement en perpétuel mouvement, son histoire, ses racines, son savoir-faire et l'ensemble de ses sociétaires lui confèrent force et légitimité.
Initiative, passion, audace et création sont, au c¦ur d'une ambition commune, des valeurs liées à la tradition de l'Automobile-Club de l'Ouest. Grâce à sa ténacité, à l'expérience de son équipe, grâce aussi à l'appui de ses Sociétaires et, aujourd'hui, des collectivités locales et de l'Etat, l'A.C.O. a imposé son action dans de nombreux domaines.
Pour répondre à l'attente de ses adhérents, l'Automobile-Club de l'Ouest :
- regroupe 27 bureaux départementaux et un réseau de centres correspondants sur toute la France.
- participe à l'éducation des conducteurs.
- joue un rôle de porte-parole auprès des Pouvoirs Publics et des constructeurs.
- offre des services individuels variés, allant de l'assistance au dépannage et de la protection juridique au contrôle technique des véhicules.
HOMEPAGE 1 L'épreuve 96 2 Autour du circuit 3 Infos & Services 4 Forum 5 Jeu 6 Sites Internet R Rétro